A propos

 

 

Lors de mon bac j’ai appris à accomplir des demandes conceptuelles et innovantes, à communiquer et transposer des idées, à effectuer des analyses  approfondies et à réaliser des projets dans un contexte spatio-temporel existant ou dans un nouveau à créer. J’ai appris que pour tout projet, il faut savoir analyser, critiquer, synthétiser ainsi qu’avoir un esprit de conceptualisation et d’abstraction. Mais également, qu’il faut savoir expérimenter tant de manière sensorielle qu’intellectuelle.  J’ai donc acquis des qualités et capacités à travailler sur des projets de restauration, de rénovation et de réaffectation d’espaces publics et privés mais aussi sur des projets abstraits.

Lors de mon master j’ai continué d’apprendre à expérimenter et à innover, mais sur des projets muséographiques, d’exposition, d’événements historiques, d’œuvres dramatiques ou transdisciplinaires. J’ai acquis la conception d’espaces éphémères ou non appartenant à une architecture existante ou non, devant être pertinents, innovants et fonctionnels. Lors de ce master, j’ai donc appris l’importance d’un contenu, d’une narration mais surtout l’importance de l’expérience, de l’atmosphère qu’on veut offrir aux publics et de la relation qu’on crée entre eux et le contenu.

Lors de mes nombreux stages, j’ai parcouru le domaine de l’architecture, de l’art, de l’événementiel en passant par le design et le cinéma. J’ai appris aussi à combiner et confronter différents milieux de la création.

Et depuis peu, grâce à mon premier emploi dans la société Trait Déco j'apprends tant au niveau technique qu'au niveau créatif à réaliser des projets 100% éco-responsables.